Impression

C’est dans un lieu cosy, street and chic que nous a accueilli Laetitia N’goto créatrice de L’ APY ( Art’ Press Yourself ) pour nous présenter son projet. Créateurs (ice), bloggeuses, presses, graphistes, etc. Nous avons été nombreux à avoir répondu présent face à l’ appelle de Laetitia j’ai été agréablement surpris par ce beau projet, bien réfléchi et bien établit, il suffit de voir le site (…) pour le comprendre.

Impression

Le festival met en lumière les créateurs de mode et les artistes inspirés par la culture afro et la culture urbaine. Il faut avouer que le croisement de leurs expressions engendre à chaque rencontre de nouvelles tendances dans les domaines de l’art, de la musique ou de la mode. 

Impression

L’APY c’est la confrontation de la culture afro et la culture urbaine dans toute sa splendeur : Entre Street Art, Mode urbaine, Wax,  Musique, Old school vibes, Afro food, des Rencontres qui brassent la mode afro et le monde urbain.

APY représente également l’opportunité pour le public parisien – de la fashionista au simple curieux – de découvrir les créateurs d’aujourd’hui et de rendre hommage à leurs précurseurs.

Impression

Culture hip hop, souvenirs d’enfance, artistes designers, styliste, musiciens, etc. Ce sont des rencontres entre artistes, mais également entre personnes curieuses de découvrir un nouveau genre de culture, d’échanger entre passionnés et d’assister à de nombreux débats. 

Afin assez de bla bla je vous laisse découvrir tout ça par vous même.


Une grande diversité de produits majoritairement en pièces uniques, sera présentée en avant-première chez Art’Press Yourself.

Leurs savoir-faire :

/// se réapproprier les codes de la culture afro-urbaine
/// redoubler d’inventivité en apportant leur touche personnelle
/// Dessiner le territoire de leur marque

Au croisement des cultures afro-urbaines, Découvrir un panel artistique éclectique

Pour cette première édition, Art’Press Yourself vous accueillera au Pan Piper (Paris Xi) pour une entrée à 12 euros. (animation – expo/vente – défilé – 1 doggy bag ‘afro street food’ offert).


Le thème ‘oLD sChooL vibes’ sera ainsi décliné en 3 ambiances fédératrices :

AMBIANCE #1 : TAKE THE SOUL TRAIN

Soul Train était l’émission musicale à suivre pour être au courant des dernières nouveautés musicales, vestimentaires et capillaires de 1970 ! Créé par Don Cornelius, SOUL TRAIN promouvait des artistes afro-américains de soul et R’n’B (Jackson Five, James Brown, Aretha Franklin, The Supremes…) et plaçait sous le feu des projecteurs de fabuleux jeunes danseurs.

AMBIANCE #2 : SPIKE LEE JOINTS

Focus sur Do The riGhT ThiNG (1989) dans lequel l’auteur de Malcolm X relate les problèmes sociaux et identitaires des jeunes de banlieue et leur mode de vie. Un film culte pour tous les adeptes des mouvements hip-hop et new jack des années 80/90 : musique, danse, mode.

AMBIANCE #3 : BAD IS BEAUTIFUL

(A TRIBUTE TO MJ)

Michael Jackson a également participé à la médiatisation de la culture urbaine avec le clip de sa chanson bAD. Associé à un esprit de groupe infaillible concernant la musique, la danse et le style, ce clip montre comment s’emparer de l’architecture urbaine (ici les couloirs du métro) pour la dynamiser.

Art’Press Yourself proposera un réel moment de découverte, de partage et de nostalgie à travers le thème ‘OLD SCHOOL VIBES’ qui réunira plusieurs générations.

De Soul Train aux chorégraphies de BAD, les visiteurs seront ainsi invités à se fondre dans le décor !

APY-Headers-Slide2-01

LES CRÉATEURS.

///  LADY HOOD ///  BE WAX  ///  UBUNTOU  ///  AFRIKANISTA  ///  THE UNITED FINGERS  /// KWADUSA /// KITOKO WAX///  NOIR FLUO ///.

LES ARTISTES

/// KDYBOOCREA  /// FREDERIC EBAMI ///  LES SOEURS CHEVALME /// CARNIVOUR CREATES  /// MARIANNE C. SANE ///   PEARL  ///.

LES ANIMATIONS

/// DYCOSH  ///  THE NATURAL HAIR FACTORY  /// BIG SMILE BAZAAR /// PARADOXSAL et VORTEX CREW ///.

APY-Headers-Slide1-01

Le samedi 7 Novembre 2015 de 16h à Minuit Au PAN PIPER

2-4 Impasse Lamier, 75011 Paris
métro : Philippe-Auguste (ligne 2) ; Voltaire ou Charonne (ligne 9) ; Père Lachaise (ligne 3). Droits d’entrée APY 2015 : 12 euros (et votre bonne humeur !)

http://www.artpressyourself.com
contact@artpressyourself.com, 07 60 07 01 60

Art’Press Yourself, le festival de la création afro-urbaine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s